Un regard d’adoption sur les richesses locales
Regional flavors
Mario Fortin n’est pas né ici, mais il s’y sent comme chez lui depuis 14 ans. Directeur général engagé, il est tombé sous le charme de la mixité urbaine et rurale qui caractérise la MRC de Pierre-De Saurel. Ce qu’il aime? Le potentiel sous-estimé de la région, ses coins réconfortants, et l’authenticité des lieux qui nous reconnectent à l’essentiel. Suivez-le à travers ses coups de cœur bien ancrés dans le quotidien.

Serres Villiard
Mon premier endroit préféré, c’est les Serres Villiard. Comme il fait bon de s’y retrouver au printemps, lorsque les serres débordent de fleurs, que la senteur est exceptionnelle, que ce que nous voyons est juste sublime.
J’achèterais tout. Parfois, je me dis que je pourrais y travailler quand je prendrai ma retraite! Je conseille à tous une visite aux Serres Villiard une journée où ça va moins bien. Vous en sortirez assurément dans un meilleur état, surtout si vous réussissez à ne pas tout dépenser votre budget 😁

Épiceries de Village
Deux endroits arrivent ex aequo pour mon deuxième espace préféré, mais sont de même nature : ce sont deux épiceries de Village. La première est située à Yamaska et l’autre à St-ours. J’adore aller dans ces épiceries et, chaque fois que j’en ai l’occasion, j’y fais un arrêt pour procéder à des achats. Il se passe quelque chose dans ces épiceries de village que je ne saurais décrire, mais qui, moi, me touche. C’est la meilleure façon, à mon avis, de connaître un village. L’atmosphère est bonne et le service est différent de tout ce que vous trouverez dans les grandes surfaces.

Audrey traiteur
J’aime les petits restos sympathiques qui offrent peu de places assises, mais qui, par contre, présentent des petits plats réconfortants et qui savent ouvrir une bonne bouteille quand c’est le temps!
Chez Audrey traiteur, je trouve un sentiment de confort, de convivialité et que dire des discussions avec la cuisinière. Ça me rappelle des moments de mon enfance où ma propre mère cuisinait dans un petit boui-boui de village, c’est réconfortant.

Piste cyclable de La Sauvagine
Finalement, je veux dire que je ne suis pas un grand amateur de vélo, mais pour le peu que j’en fais, j’apprécie tellement la piste de la Sauvagine. Je roule souvent seul sur la piste et je me fais croire que je fais le Tour de France. Je sens que je suis ailleurs, j’admire les paysages (malgré ma vitesse fulgurante). Je trouve que ce trajet d’un peu plus de 12 km devrait être roulé au moins une fois par tous les résidents de la MRC.